la table de sable


Collaboration chorégraphique dans le cadre du spectacle Highway 101, 2000. Duration 18mn. http://www.damagedgoods.be



Conception artistique : Magali Desbazeille / Meg Stuart/ Damaged Goods.
Performance : Heiner Ravdal et Yukiko Shinozaki. (Varinia Canto Vila, Ugo Deshaes, Rachid Ouramdane)
Production : Damaged Goods

De la mémoire du futur et du futur de la mémoire, de la manipulation et de la mémoire des corps, de comment donner matière à une image …





Description

Une image vidéo est projetée sur une table recouverte de sable. L'image projetée sur le sable devient une image-matière, épaisse et palpable. L'image présente les danseurs allongés sur le parquet même du lieu. Les danseurs filmés se sont déjà trouvés là. Pendant le spectacle, les danseurs manipulent leurs images, leurs corps. Une interaction se crée entre le danseur réel et le danseur filmé, ce dernier réagit aux manipulations. La table recouverte de sable est en verre transparent; lorsqu'un danseur réel dégage une partie importante de sable, une partie de l'image disparaît à travers le verre et semble tomber sur le sol.



Vues de la performance
Le danseur réel glisse sa main sous la jupe de la danseuse filmée qui réagit et tente de s'en débarrasser.

Producteurs et partenaires :
Damaged Goods (Bruxelles) / Coproduction Kaaitheater / Bruxelles/Brussel 2000 (Bruxelles), Wiener Festwochen / tanz2000.at (Vienne), Centre Georges Pompidou / Festival d'Automne (Paris), Rotterdamse Schouwburg / Rotterdam 2001 / TENT. (Rotterdam), Schauspielhaus Zürich (Zürich).

Avec l'aide de l'Administration pour les Arts du Ministère de la Communauté Flamande, la Commission de la Communauté Flamande de la Région Bruxelles Capital, the American Center Foundation (Paris), the Bohen Foundation (Paris), l'AFAA (Paris) & le programme Culture 2000 de la Communauté Européenne.

sand table


Choregraphic collaboration, created for the performance Highway 101, 2000. Duration 18mn http://www.damagedgoods.be



Artistic design : Magali Desbazeille / Meg Stuart/ Damaged Goods.
Performance : Heiner Ravdal et Yukiko Shinozaki. (Varinia Canto Vila, Ugo Deshaes, Rachid Ouramdane)
Production : Damaged Goods

About memories of the future and the future of memories, about manipulation and the memories of the body, and how to give substance to an image





Description

A video image is projected on a table covered with sand. The projected image becomes a material image, thick and palpable. The image presents dancers lying on the wooden floor of the same place. The filmed dancers were there at a previous moment. During the performance, the live dancers manipulate their images and bodies. There is interaction between the filmed dancer and the live dancer. The filmed one reacts to the manipulations. The sand-covered table is made of transparent glass. When a live dancer takes the sand away, a part of the image disappears through the glass and seems to fall on the floor.



Performance stills

Producers and partners :

Damaged Goods (Brussels) / Co-production Kaaitheater / Bruxelles/Brussel 2000 (Brussels), Wiener Festwochen / tanz2000.at (Vienna), Centre Georges Pompidou / Festival d’Automne (Paris), Rotterdamse Schouwburg / Rotterdam 2001 / TENT. (Rotterdam), Schauspielhaus Zurich (Zurich).

Highway 101 was made possible thanks to the support of the Arts Administration of the Ministry of the Flemish Community and with the co-operation of the Flemish Community Commission of the Brussels Capital Region, the American Center Foundation (Paris), the Bohen Foundation (Paris), l'AFAA (Paris) & the program Culture 2000 of the European Community.